**Pour une description complète, voir chacun des onglets individuellement. 

 

 Pour prendre rendez-vous : 

https://www.gorendezvous.com/joseetremblay-massotherapeute

 

Suédois

Le massage suédois est une technique à l'huile. Appliquée directement sur la peau, l'huile permet au thérapeute d'exécuter de longs mouvements englobants qui procurent de la détente et active le système parasympathique. Le receveur est appelé à prendre conscience de son corps dans sa globalité, avec douceur. Cette technique permet également un travail profond et ciblé dont les propriétés thérapeutiques procurent un soulagement des douleurs ou des tensions logées dans le corps. 

Bon pour le système immunitaire, le massage suédois permet une meilleure circulation, répartition et régulation des liquides corporels (lymphatiques, sanguins et synoviaux) et favorise l'élimination des déchets ou le désengorgement des tissus.

Le corps n'est jamais entièrement dénudé, les parties du corps sont traités par segments.

 

Technique personnelle

Cette approche intuitive vise l'expression créative permettant au thérapeute de combiner plusieurs techniques ensemble : suédois, trager, polarité, fasciathérapie, drainage lymphatique, réflexologie, etc., et ce, en fonction des besoins du receveur.

 

Drainage lymphatique

C'est en 1932 que le docteur danois Emil Vodder et son épouse Astride Vodder ont inventé la technique de drainage lymphatique. Inspirés par les recherches d'Alexis Carrell, ils ont adapté la massothérapie afin de la transformer dans une technique d'étirement de la peau afin de favoriser le déplacement de la lymphe et ainsi de désengorgement et d'assainir le milieu tissulaire. 

 

Fasciathérapie

Cette technique de massothérapie très douce et sans huile permet un relâchement des tissus conjonctifs localisés partout dans le corps. Prisée par les ostéopathes, cette technique favorise le rétablissement des structures, des organes et des muscles du corps et permet le renouvellement de l'amplitude tissulaire - ce qui génère un soulagement des tensions souvent immédiat ou qui se manifeste dans les 2 à 3 jours suivant le traitement. 

 

Polarité

Initiée par le Dr Randolph Stone, cette approche holistique est le résultat d'un travail effectué pendant 60 ans. Inspiré par la médecine ayuvédique, le travail d'équilibration électromagnétique du corps ainsi que la nutrition, cette technique vise une amélioration profonde de l'état de santé global du receveur.

Le thérapeute relie entre elles certaines zones du corps afin de favoriser une circulation optimale du champs électromagnétique et atténuer les blocages énergétiques.

Le massage en polarité ne nécessite pas la nudité. Il se pratique sur une table de massage ou tout autre lieu calme, par dessus les vêtements.  Il est recommandé d'assister à une série de 7 rencontres afin d'optimiser les effets du soin.

 

Thai à l'huile

Technique millénaire, inspirée de la médecine traditionnelle thailandaise et ayuvédique, cette pratique combine des mouvements à visées musculaires et énergétiques. Le recevoir doit être dévêtu puisque de l'huile est appliqué sur la peau. Son objectif est de réduire les tensions et les accumulations de stress dans le corps par le biais de mouvements fluides, d'étirements et de points fixes sur des zones spécifiques favorisants l'homéostasie du corps.

 

Réflexologie Holonomique

Technique combinant les notions abordés par les créateurs de la technique de réflexologie et par Phill Young et Morag Campbell, inspiré par le créateur de la polarité le Dr Randolph Stone. 

 

Médecine Ayurvédique

Technique holistique millénaire pratiquée en Inde qui tente de trouver des stratégies thérapeutiques adaptées à l'individu pour qu'il retrouve une bonne santé.  

 

Pour connaître nos tarifs, veuillez cliquer sur la page Tarifs en vigueur en 2019.

 

 *Certaines pénalités s'appliquent en cas d'annulation. Des frais de 20 $ seront exigés pour tout rendez-vous annulé dans un délai inférieur à 24 heures. Veuillez m’aviser le plus rapidement possible afin d'éviter ces frais.