Pour être en mesure d'offrir un soin en onco-massothérapie, une bonne connaissance des principaux protocoles thérapeutiques appliqués est essentielle. Par ailleurs, l'impact de ceux-ci sur les tissus conjonctifs doit être maîtrisé afin d'apporter des bienfaits durables. 

Les stratégies adoptées par le massothérapeute, visent la détente et une meilleure acceptation des traitements par le corps, afin de diminuer la douleur et retrouver un bien-être. Ce soin accompagne judicieusement, toute personne qui vit avec le cancer, dans ce passage important dans leur vie vers la santé. 

Pour ma part, j'ai suivi une formation complète par Martin Merette, le créateur du programme, de 300 heures, en oncologie à l’institut Guijek. Celui-ci a conceptualisé, en collaboration avec la Fédération de la massothérapie du Québec, une formation respectant les hauts standards de qualité approuvés par les oncologues et autres professionnels de la santé œuvrant dans ce domaine.

Par ailleurs, j'ai complété 75 heures de stage dans le milieu professionnel, en clinique et dans le milieu hospitalier; Auprès d'une clientèle diversifiée en pédiatrie, en traitement actif de radiothérapie et dans une maison de soin palliatif. Je travaille actuellement en collaboration avec Leucan et j'offre mes services à des personnes vivant avec le cancer au quotidien. 

 

Tarifs

Onco-massothérapie (entrevue de 30 minutes avant le soin) : 

45 minutes : 70$

60 minutes : 100$

90 minutes : 130$

 

Tarifs forfaitairePrix forfaitaires :

Soins de 45 minutes :

3 rencontres : 190$

5 rencontres : 300$

 

Soins de 60 minutes : 

3 rencontres : 280$

5 rencontres : 440$

 

Pour prendre rendez-vous : 

https://www.gorendezvous.com/joseetremblay-massotherapeute

 

À noter que des frais de 15$ s'ajoutent dans le cas d'un massage à domicile (soin de 60 minutes minimum). Disponible seulement sur le territoire de Montréal 

 

 

Chèque cadeau disponible en tout temps.

 

 

*Certaines pénalités s'appliquent en cas d'annulation. Veuillez m’aviser au moins 24 heures à l’avance. Des frais de 20 $ peuvent être exigés, sauf pour une condition médicale imprévue, pour tout rendez-vous annulé après ce délai.